Comment poser un autocollant voiture en 4 étapes ?

Les stickers autocollant personnalisé pour véhicule sont devenus très populaires du fait qu’ils peuvent augmenter la notoriété d’une entreprise. Pour ce faire, le responsable de la société doit coller convenablement l’accessoire sur l’automobile. Découvrez dans ce mini-guide les 4 étapes à suivre pour réussir cette mission.

1ère étape : définir la surface à tapisser

La première étape consiste à définir la surface à tapisser. Il vaut mieux utiliser un mètre ruban dans le but de déterminer la taille de l’espace concerné. L’idéal est de prendre une petite marge pour assurer une couverture parfaite. Les dimensions doivent être envoyées au spécialiste en impression autocollant avec la commande. De cette manière, l’opérateur en charge du projet pourra réaliser un adhésif sur mesure.

2ème étape : nettoyer la carrosserie concernée

Le nettoyage de la carrosserie concernée est capital pour assurer le bon contact sur toute la surface. L’objectif de ce travail consiste à éliminer les saletés et les poussières susceptibles de nuire à l’apposition de l’accessoire. Afin d’y parvenir, l’intéressé peut prioriser de l’eau et du savon. Il est préférable d’employer un produit pour vitre s’il s’agit du pare-brise.

3ème étape : poser l’autocollant

Cette troisième étape s’avère être la plus difficile parce qu’elle vise à poser les stickers autocollant personnalisé. D’abord, il importe de fixer l’accessoire sur la zone envisagée en utilisant un petit adhésif. Cette action permet de séparer partiellement l’autocollant de son support en papier. Il faut couper ce dernier avec un ciseau. Ensuite, l’intéressé emploie une raclette spéciale pour appliquer la partie décollée sur la carrosserie. Il mise sur une pression adéquate afin d’éviter les bulles d’air. L’idéal est de commencer par le centre et d’évoluer vers les extrémités. Enfin, l’individu doit enlever l'autre partie du support en papier avant de coller le reste de l’adhésif.

Notons que l’apposition d’un grand sticker sur un véhicule est beaucoup plus difficile. Elle nécessite la contribution d’un assistant, voire d’un professionnel dans le secteur.

4ème étape : retirer la protection transparente sur l’autocollant

La dernière étape de la pose consiste à retirer le composant transparent destiné à protéger les stickers autocollant personnalisé. Le mieux est de commencer par une extrémité et progresser vers un autre. Cette tâche doit se faire très doucement au point de nécessiter un peu de patience. Dans le cas contraire, une partie du message à véhiculer restera coller sur le plastique. Si cette situation se présente, il faut faire le maximum pour la décoller.

Posted in Autocollant.