Démarches à suivre pour réussir l’inauguration de son enseigne

Il est indispensable de préparer une inauguration suivant les règles de l’art à l’occasion de l’ouverture d’un établissement franchisé. Pour ce faire, il faut suivre une démarche commerciale bien importante. Afin que l’inauguration soit un succès, il est essentiel de faire parler de celui-ci et d’attirer le maximum de clients. Focus sur les démarches à suivre pour réussir cet événement.

 

 

Faire parler de l’évènement

 

Pour pouvoir capter ses premiers prospects, il convient de faire parler de l’événement, autrement dit de l’inauguration. Il est important de jouer à fond dans les relations publiques. Ce dernier commence dès le chantier d’aménagement de la franchise. La stratégie de bouche-à-oreille est dans ce cas efficace. Il est également opportun de mettre en place une banderole personnalisée sur la façade du bâtiment, de faire appel à la presse locale et d’utiliser les tracts ainsi que les réseaux sociaux. En pratique, tout est bon pour communiquer sur l’ouverture d’une enseigne.

 

 

Assurer le bon déroulement de l’inauguration de l’établissement franchisé

 

Il faut également s’assurer du bon déroulement de l’événement. Il convient d’engager les meilleurs traiteurs, des serveurs et mettre en place des animations de toutes sortes. Briefer les employés est aussi une excellente idée. Pour que l’ouverture de l’enseigne soit une réussite, il est important d’enrôler une équipe de vente enthousiaste.

 

Il est important de mettre en avant le produit-phare en affichage. Il convient également de faire venir les invités de marque tels que les célébrités, les élus locaux ou encore les adhérents d’une association. Cet événement doit être absolument unique. Lors de cette ouverture, l’annonceur pourrait prévoir une offre spéciale. La proposition d’une promotion est recommandée. En achetant deux produits, le troisième est offert. Les possibilités sont nombreuses à l’instar d’un code de réduction. Une offre qui est limitée dans le temps donne envie aux consommateurs de se fidéliser. Les offres spécialement dédiées à l’inauguration de l’établissement franchisé peuvent être exposées autour d’une banderole personnalisée.

 

 

Par ailleurs, il faut retenir que les animations à organiser devront être liées au secteur de la franchise. Il est idéal que les offres commerciales ou promotionnelles lancées à ce moment-là se poursuivent une fois par semaine ou par mois.

 

banderole personnalisée

Informer et fidéliser les clients potentiels

 

Dans l’intention de mettre au courant la clientèle sur les dernières opérations, une banderole personnalisée ne suffit pas. Il est judicieux de recueillir les numéros de téléphone, les adresses e-mails et tenir informer les clients sur l’actualité. L’envoi d’un seul courrier électronique tous les mois suffit largement. Dans le cas échéant, trop de communication finirait par être encombrant.

 

À titre indicatif, il faut prévoir un budget variant entre 2 à 6 % du chiffre d’affaires prévisionnel pour l’inauguration d’une boutique. Il est conseillé de comptabiliser à l’avance les moindres dépenses liées aux supports tels que les banderoles publicitaires, les affichages, les animations et autres.

 

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