Vitrophanie : pour une présentation professionnelle attractive

Aujourd’hui, la vitrophanie trouve de nombreuses applications commerciales, signalétiques ou marketing, visant à transmettre des informations et mettre en valeur un produit ou une entreprise. Elle est une technique de pose d’adhésifs transparents sur l’intérieur des vitrines qui présente plusieurs types d’utilisations dans le domaine marketing et commercial

L’adhésif transparent est destiné essentiellement à être vu de l’extérieur, sa pose à l’intérieur permettant d’assurer la pérennité et la sécurité du dispositif. Il existe une grande variété de modèles de vitrophanies, tant au niveau du visuel que de la composition ou de son utilisation. Les matériaux utilisés pour fabriquer les autocollants sont des matières plastiques, telles que le polychlorure de vinyle ou PVC, le polyester, le polycarbonate, etc.

Vitrophanie : support de communication visuel pratique

La vitrophanie présente de nombreux avantages dans une perspective commerciale et marketing. Tout d’abord, son principal intérêt est l’aspect visuel. En effet puisqu’elle présente sur des larges surfaces directement sur le lieu de vente, elle permet d’attirer l’œil du client. Dans une logique de confidentialité, elle permet tout simplement de préserver un espace sans pour autant positionner des murs qui bloquent la lumière naturelle. Notamment très appréciée pour décorer les vitrines et les parois en verre, l’autocollant est alors posé du côté intérieur de la vitre, ce qui le protège des dégradations naturelles (fortes variations de température, humidité, souillures…) ou volontaires (tags, arrachage, rayures…) et lui assure donc une bonne pérennité.

En effet, la vitrophanie est particulièrement adaptée pour les vitrines car elle est conçue pour être vue de l’extérieur tout en préservant la luminosité des locaux : en effet, les autocollants sont généralement transparents. Le motif et le texte sont imprimés en miroir sur la face non encollée de l’adhésif, afin d’assurer une lisibilité optimale depuis l’extérieur. Il sera également possible de réaliser des vitrophanies dont le texte est lisible des deux côtés en ajoutant une couche opaque (habituellement de couleur banche) entre les deux faces imprimées.

Elargir la visibilité de votre entreprise avec la vitrophanie

La communication visuel peut être utilisée pour attirer l’attention d’un consommateur, pour séduire, pour renforcer/améliorer l’image d’une marque. Magic Print, un expert sur la réalisation d’objet publicitaire vous propose l’impression de vitrophanie. Consultez le site magicprint.fr et découvrez les différents modèles de ce support.

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